Littérature générale

0359LEO-DL-ODM-1DC

Paru le:  30-06-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-263-2

Ean:  9782363922632

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
336 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0359LEO-DL-ODM-4DC

Le Pape ultime

Écoute et travaille!

DanielLEVEILLARD-NB

Daniel Leveillard est chercheur en anthropologie culturelle, Secrétaire Perpétuel de l’Académie Internationale de Recherche, Sociétaire des Hautes Etudes en Sciences Religieuses, Grand Maître de l’Arché Confrérie des Francs Charpentiers, conférencier international. Ses travaux lui ont valu une pléiade de hautes distinctions dont les Médailles du Conseil Général, du Sénat, du Rayonnement Culturel (fondée par le Président Raymond Poincaré), Médaille d’Or de la Société d’Encouragement au Progrès (fondée par le Président Albert Lebrun).

Très Chers Pairs,
Le 24 janvier 1959, le pape Jean XXIII était en grande et ultime concentration. Demain serait assurément un autre jour: le Saint Pontife allait officiellement convoquer le Concile Vatican II, avec un grand thème de circonstance, «réfléchir» ; ce qui n’est tout de même pas le propre de l’Église, où la primeur revient, normalement, à la foi ; qui, par définition, ne demande aucune réflexion. Dixit dixit! Quelque cinquante ans plus tôt, en date du 8 décembre 1905, la France du Président Emile Loubet avait lancé l’idée de la séparation de l’Église et de l’Etat, phénomène qui va s’avérer ô combien contagieux jusqu’à même imposer par la volonté du Chef du Gouvernement italien Benito Mussolini, la séparation de la Cité Vaticane d’avec la Ville de Rome, (Accords du Latran en date du 11 février 1929, Pie X étant pape). L’Église avait commencé à s’étioler.

Cet ouvrage, L’Avènement du Pape Ultime, se réfère à la Prophétie de saint Malachie, dite encore Prophétie des Papes, selon laquelle Benoît XVI serait le dernier pape ; suivi d’un autre pape, ultime, intitulé «Pierre II».
Toutes les prophéties sont sujettes à caution mais la question se pose tout de même de savoir ce qu’il se passe au Vatican où l’Église a pour la première fois deux papes légitimes en même temps, avec pour la première fois un pape émérite; jumelé au pape François, effectif mais sans chiffre, première fois depuis l’installation de l’Église catholique romaine. Ce pape qui n’est assurément pas Pierre II pour autant mais dont le comportement très en marge de la normalité établie, laisse volontiers à comprendre qu’il exerce plutôt une Régence : en carence d’exercice de Benoît XVI toujours pape, mais peut être aussi comme attendant l’arrivée de cet énigmatique Pierre II, d’où le refus de François d’occuper les appartements pontificaux.
Entre une foule d’autres coïncidences dont il reste à établir si elles sont purement fortuites ou bien le fruit d’une œuvre Providentielle ; tout cela alors répondant à un plan bien établi. Qu’il relève de l’homme, c’est-à-dire de l’Eglise elle-même, ou bien qu’il relève de Dieu, confirmant alors la prophétie prononcée par le Christ à la veille de sa mort, de la venue à la fin des temps (de l’Eglise), d’un Grand Transifgurateur, fondateur d’une Eglise Transifgurée. Celui-là dont l’Apocalypse affirme qu’« il déliera le Sceau »