A paraître

0285LEO-BM-RdE2-1DC

Paru le:  09-12-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-189-5

Ean:  9782363921895

Prix:  12 €

Caractéristiques: 
200 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0285LEO-BM-RdE2-4DC

Récits d'éxpérience

Tome 2

Comment apprendre à d’autres ce qu’on n’apprécie pas soi‑même ? Comment apprendre à d’autres ce qu’on n’apprécie pas soi‑même ?

0298leo-bm-vli-photonbok

Formatrice à la Haute École Pédagogique de Lausanne, docteure en Sciences de l’éducation et écrivaine, elle fait partie de GRAFER ( Groupe de Recherche, Accompagnement, Formation et Écriture Réflexive ) qui encourage l’écriture et l’analyse des pratiques professionnelles. Formatrice à la Haute École Pédagogique de Lausanne, docteure en Sciences de l’éducation et écrivaine, elle fait partie de GRAFER (Groupe de Recherche, Accompagnement, Formation et Écriture Réflexive ) qui encourage l’écriture et l’analyse des pratiques professionnelles.

C’est avec un immense plaisir que je propose au public le deuxième tome du livre Récits d’expérience. Différents textes y sont rassemblés, telles des perles constituant un collier précieux: la vie à l’école. Multicolore, avec des joies mais aussi des peines qu’on aimerait épargner aux élèves ainsi qu’aux enseignants… Car l’expérience revêt toutes les formes possibles et imaginables. C’est à travers les traces écrites qu’on peut lui donner un sens et en instituer un objet de réflexion. C’est avec un immense plaisir que je propose au public le deuxième tome du livre Récits d’expérience. Différents textes y sont rassemblés, telles des perles constituant un collier précieux : la vie à l’école. Multicolore, avec des joies mais aussi des peines qu’on aimerait épargner aux élèves ainsi qu’aux enseignants… Car l’expérience revêt toutes les formes possibles et imaginables. C’est à travers les traces écrites qu’on peut lui donner un sens et en instituer un objet de réflexion.

Ce recueil rassemble des récits rédigés par des étudiants ayant suivi les séminaires de Bessa Myftiu, mais aussi par d’autres professionnels en formation à la HEP, enseignantes et enseignants, élèves ou formateurs. Il s’agit de moments marquants de la vie à l’école, imprimés à jamais dans la mémoire de leurs auteurs. L’expérience racontée non seulement en tant qu’événement mais également comme ressenti demeure précieuse et unique. C’est un apprentissage qui contient beaucoup d’enseignements, un partage qui suscite tant de questions. Chaque bout de notre existence peut devenir un pont pour passer sur l’autre rive.  Ce recueil rassemble des récits rédigés par des étudiants ayant suivi les séminaires de Bessa Myftiu, mais aussi par d’autres professionnels en formation à la HEP, enseignantes et enseignants, élèves ou formateurs. Il s’agit de moments marquants de la vie à l’école, imprimés à jamais dans la mémoire de leurs auteurs. L’expérience racontée non seulement en tant qu’événement mais également comme ressenti demeure précieuse et unique. C’est un apprentissage qui contient beaucoup d’enseignements, un partage qui suscite tant de questions. Chaque bout de notre existence peut devenir un pont pour passer sur l’autre rive. 
Ainsi sont nés ces Récits d’expérience, témoignages singuliers et passionnés…

A paraîtreEthique & écritureRécits d'éxpérience