Sciences de l’éducation

0446LEO-LGMPBK-AEC-1DC

Paru le:  29-10-2020

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-350-9

Ean:  9782363923509

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
288 pages

Genre:  Education

Thème:  education

Thèmes associés: 

0446LEO-LGMPBK-AEC-4DC

Apprendre en couleurs

Le guide pratique pour libérer l'apprentissage des élèves à destination des enseignants et des parents

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.

Photo-Karine-Marie-NB

Karine BRESSAND, docteure en Neurosciences.
Karine mène des activités de recherche scientifique et de management en laboratoire puis au sein d’une société de biotechnologie qu’elle cofonde et codirige. Elle se forme ensuite au coaching et crée Apleasy pour accompagner les individus et les entreprises au changement, et plus particulièrement aux transitions professionnelles et scolaires. Formatrice et conférencière, Karine invite les neurosciences au service des objectifs de chacun : manager, s’adapter, évoluer, communiquer, s’orienter et apprendre à apprendre.

Marie LEGRAND, Docteure en Sciences de l’Éducation.
Après 30 années dans l’enseignement et la formation des professeurs en France, aux Etats-Unis et en Suisse, elle crée en 2015 sa société Forts Ensemble et se concentre sur le développement de l’ENGAGEMENT. Elle oeuvre à partir de méthodes qui facilitent la communication et garantissent un haut niveau de participation dans le plaisir telles les méthodes LEGO® SERIOUS PLAY®, FUNNY LEARNING® et 4Colors®. Aujourd’hui, Marie est consultante dans les domaines de la formation, de l’accompagnement et de l’aide au recrutement en entreprises et pour les écoles. Elle apporte un éclairage aux parents à travers des Ateliers Parents-Enfants et la passation de profils 4Colors®

Quel parent n’a pas envie de voir son enfant réussir et s’épanouir à l’école ?
Quel enseignant ne souhaite pas avoir des élèves motivés et engagés dans leurs apprentissages ?
Bien-sûr, parents ou enseignants, nous souhaitons tous le bien-être et la réussite des enfants, de chaque enfant. Et pourtant, ne sommes-nous pas parfois démunis face à un enfant, incapable de lui venir en aide en classe ou à la maison ?
Faciliter les apprentissages et l’épanouissement des élèves, voilà un bel objectif à partager, une belle occasion de dialoguer entre parents et enseignants. Il est normal que nous nous sentions parfois impuissants face à la complexité de la réalité, face aux différences des enfants entre eux. Alors partageons nos savoir-faire et nos savoir-être pour plus d’aisance et de performance.

En chacun sommeille un super héros qui a une soif vive et naturelle d’apprendre et de réussir… à sa manière.
Pourtant nombreux sont les élèves en difficulté !
Un nouveau livre sur la pédagogie et les neuro sciences ? Oui, c’est en effet le thème de cet ouvrage mais c’est sous l’angle original des couleurs que vous allez apprendre à mieux connaître et prendre en compte les préférences de vos élèves et de vos enfants. Cet ouvrage s’inspire d’une pédagogie neuro-comportementale respectueuse parce que chacun apprend différemment ; exigeante car le potentiel de chacun est extraordinaire quel que soit son âge ; attractive car le cerveau a besoin d’un environnement ludique et bienveillant pour donner le meilleur de ses capacités.

Sciences de l’éducation