Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

0661LEO-PM-DLCAT-1DC

Paru le:  29-11-2023

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-555-8

Ean:  9782363925558

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
444 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0661LEO-PM-DLCAT-4DC

De la colère au contre-terrorisme

 Il est immoral et choquant de faire connaitre à qui que ce soit la vérité, dès lors que celle-ci est déplaisante 

Pierre Mannoni NB

Pierre Mannoni est philosophe et psychologue, ancien enseignant chercheur à l’Université de Nice, a ponctué sa vie professionnelle de publications touchant le domaine de la philosophie et de la psychologie, notamment les problématiques personnelles et sociétales. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages portant sur la psychologie du terrorisme.

C’était donc bien une grenade et pas une roquette, plus dangereuse encore. Le corps d’un cinquième enfant était en train d’être sorti de l’autocar. Un homme l’avait empoigné sous les aisselles, le visage très pâle du jeune garçon appuyé contre son épaule, tandis qu’un deuxième individu soutenait ses jambes. L’une d’entre elles faisait un angle anormal entre le genou et la cheville, et le pied ballottait librement, comme s’il n’était plus rattaché que par un lambeau de chair. Quant à son autre jambe, on n’apercevait qu’une plaie, rouge, énorme d’où émergeait un os blanc et laid. Quand on le déposa à terre, l’enfant poussa une sorte de plainte malgré son évanouissement, puis se raidit et sa tête s’affaissa. Son abdomen semblait également criblé de taches sombres. L’engin avait dû lui exploser entre les pieds et les faucher.

L’explosion a eu lieu un peu après 17h00. C’était un jour faussement paisible, semblable à d’autres, c’est-à-dire un jour où il ne s’était encore rien passé de ce que tout le monde redoutait. Comme d’habitude, loin d’être rassurantes, les heures qui s’écoulaient nous maintenaient dans un état de sourde tension, d’attente de quelque désastre plus ou moins imminent. Et tu as beau savoir que ça risque d’arriver à tout moment, quand ça arrive, tu ne peux pas t’empêcher de t’étonner un peu quand même. Même si tu n’es pas là où ça se passe, quand ça explose, c’est trop tard, tu es dedans quoique tu fasses.

Romans, romans noir, policiers