Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

0611LEO-CB-ADB-1DC

Paru le:  20-05-2023

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-363925-05-3

Ean:  9782363925053

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
384 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0611LEO-CB-ADB-4DC

L'a(r)gent du bonheur

«Non. Je suis “comme tous les autres”, moi! Explique-moi puisque visiblement je ne suis pas assez intelligente pour comprendre par moi-même!»

clement-Bourgoinl-NB

Diplômé en histoire des religions, spécialisé dans l’Apocalypse de saint Jean, j’occupe actuellement un poste de veilleur de nuit à Chambéry. Ce travail me permet de m’adonner pleinement à mes nombreuses passions pour lesquelles je vis : écriture, pratique de la musique, recherche historique, jardinage.

«Non mais dites-moi que je rêve!»Vincent en a marre. Vincent en a marre de la bienséance et de la politesse, du troc et de la gentillesse. Vincent en a marre de faire de la musique, du sport et de lire à heure fixe, tous les jours, toute l’année, toute sa vie. Sonneries, restrictions, interdictions, obligations... Vincent en a marre! Ce bonheur carcéral imposé par les «salopards de dictateurs» qui dirigent ce monde de «têtes molles» lui devient chaque jour un peu plus insupportable.

«Non mais dites-moi que je rêve! Ce n’est pas possible de lire des choses pareilles!»
Le visage caché derrière le journal ouvert, Vincent fulminait.
«Tu as vu ça? Franchement où est-ce qu’on va? “Pas plus de cinquante pieds”. Qu’est-ce que ça veut dire? Dites-moi que je rêve!

Romans, romans noir, policiersL'a(r)gent du bonheur