Romans de genre, romans noirs, policiers et thriller

0544LEO-CG-CJTR-1DC

Paru le:  21-06-2021

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-449-0

Ean:  9782363924490

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
452 pages

Genre:  Roman

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0544LEO-CG-CJTR-4DC

Comment je t’ai rencontré

Ecoutez plus profondément encore et ressentez…

Christine-Ganneval-nb

Christine Ganneval est psychanalyste. Elle reçoit à son cabinet des adultes et des couples en difficultés sentimentales. Forte de son expérience, elle co-écrit en juillet 2017 un premier roman avec l’un de ses confrères :  L’amour ? C’est ce qui arrive quand on a prévu autre chose , aux Editions Ovadia. Encouragée par l’accueil positif de ce premier livre et inspirée par les problématiques actuelles rencontrées par ses patients et notamment celles posées par l’influence croissante de l’Internet et des réseaux sociaux, elle décide d’écrire ce second roman.

Assise, au fond du jardin, je préparais ma dinette. Avec beaucoup de délicatesse, je servais à Popeye une tasse de thé et il chantait toujours mon prénom, Noémie. Dans ces moments heureux, il me racontait des belles histoires de Princes charmants et de Princesses aux longs cheveux, et bercée par sa voix, je l’écoutais pendant des heures…

Mais un jour, sans prévenir, j’ai grandi. Mon ami imaginaire est parti et, tristement, j’ai rangé la vaisselle.

Au seuil de la quarantaine, une majorité de femmes et d’hommes en quête d’épanouissement font le bilan de leur vie sentimentale et se confrontent à ces deux brûlantes interrogations : Le partenaire idéal existe-t-il ? Et si oui, comment le rencontrer ?Au seuil de la quarantaine, une majorité de femmes et d’hommes en quête d’épanouissement font le bilan de leur vie sentimentale et se confrontent à ces deux brûlantes interrogations : Le partenaire idéal existe-t-il ? Et si oui, comment le rencontrer ?Même si Noémie est une belle et brillante jeune femme, partir à la quête du « grand amour » à plus de quarante ans et après un divorce n’est pas chose aisée. Il lui semble ne plus savoir vraiment qui elle est et ne plus connaître les règles du jeu. Elle se lance néanmoins dans l’aventure avec la large palette de possibilités que lui offre le monde d’aujourd’hui. Jonglant entre les applications de rencontres, les réseaux sociaux, les rencontres fortuites, son réseau d’amis et son univers professionnel, elle nous transporte à l’aide de son journal intime dans son incroyable voyage.