Psychologie et Psychanalyse

0303leo-pf-jsnauj-1dcsite.jpg

Paru le:  31-10-2016

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-207-6

Ean:  9782363922076

Prix:  12 €

Caractéristiques: 
140 pages

Genre: 

Thème:  Psychologie & Psychanalyse

Thèmes associés: 

0303leo-pf-jsnauj-4dcsite.jpg

Je suis né avec un jardin

Nous avons peur du changement inévitable et permanent car celui-ci nous fait sortir de notre zone de confort, et nous demande du courage et de l’audace.

0303leo-pf-jsnauj-photonbs.jpg

Diplômé en Ecole de Commerce, en sciences économiques et humaines, Pierre Fasquelle est consultant, conférencier et chef d’entreprise. Auteur de plusieurs ouvrages sur le développement personnel, il étudie, depuis plus de vingt ans, le comportement humain.

Dans l’antiquité, Paradeisos désignait un verger luxuriant entouré par un mur qui le protégeait des vents chauds et brûlants... Le Paradis se situe-t-il vraiment, comme on nous le présente, dans un endroit mystérieux et inconnu ? Est- il une promesse, une récompense ? Non. Bien sur que non. Cet Eden existe tout simplement sur Terre, avec nous et en nous. Notre Jardin intérieur est la seule et unique propriété que nous possédions véritablement. Il est notre seul richesse. Notre monde nous apporte de quoi le nourrir et l’entretenir. Nous le cultivons grâce à l’apprentissage de l’Art et la Culture. Il s’épanouit au contact des autres. Surtout, Il s’embellit selon notre libre arbitre. Notre jardin représente notre coin de paradis, là ou il fait bon vivre. C’est l’endroit, le seul endroit ou se cache notre bonheur. Après Je n’en ai rien à faire, l’auteur reprend, dans ce second ouvrage, le même style d’écriture, direct, sincère, avec des chapitres courts qui vont directement à l’essentiel.

Cet ouvrage, comme le précédent, est un parti pris. Les réflexions, les prises de positions et les engagements semés dans ces pages sont des invitations à partager et à échanger des idées et des points de vue. De nombreux lecteurs se sont retrouvés dans les propos de Je n’en ai rien à faire. Notre bonheur se conçoit grâce à un autre regard et une autre perception de la vie.Avec le détachement de tout et en tout. Dans ce deuxième livre, je vous propose que nous allions, ensemble, un peu plus loin...

Psychologie & PsychanalyseJe suis né avec un jardin