Nouvelles, Théâtre, Poésie

0467LEO-MA-QFMC-1DC

Paru le:  10-08-2020

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-371-4

Ean:  9782363923714

Prix:  12 €

Caractéristiques: 
96 pages

Genre:  Théatre

Thème:  Nouvelles

Thèmes associés: 

0467LEO-MA-QFMC-4DC

Quatre femmes et un mal de chien

On ne divorce pas à cause d’un chien. Sauf si le chien c’est le mari bien sûr.

BM-DSAM-NF-NB

Walid Ben Medjedel (Tolga, 1984), architecte de l’Université de Biskra, Algérie, se consacre depuis une dizaine d’années à la création de livres pour enfants écrits et illustrés par lui-même. Infographiste d’une troupe de théâtre amateur relevant de la Fédération des clubs de la défense, il s’est aussi adonné à la mise en scène de pièces courtes puis, à l’écriture de textes en collaboration. Quatre femmes et un mal de chien est sa première comédie à lui tout seul. Une histoire qui raconte les mésaventures d’un homme séducteur et séduisant tournant autour de la possession de ce « meilleur ami de l’homme ».

Dalma Sofía Ahues Mardones (Santiago du Chili, 1984) docteur en sciences politiques de l’Université de Louvain, Belgique, a été chercheur postdoctoral à l’Université Catholique de Villarrica, Chili.

Neil Finn (Dublin, 1961) enseigne aux facultés de médecine et des sciences de l’Université de Saint-Étienne, France. Il est membre actif du Groupe d’Étude et de Recherche en Anglais de Spécialité (GERAS).

Jean et Joséphine
Jean, épuisé, arrive avec Chouchou côté jardin portant un sac de courses avec des friandises pour le chien et caresse le chien régulièrement pendant la conversation qu'il entame avec lui.
Jean – Eh ben, oui, Chouchou ! C'est comme ça. (Il écoute ce que Chouchou lui dit.) On va dire que... ça ne va plus, voilà ! On ne s'aime plus. (Il écoute ce que Chouchou lui dit.) Depuis quand ? Eh ben... Depuis longtemps, je pense. (Il écoute ce que Chouchou lui dit.) Depuis toujours ? Hé, hé, hé ! Tu es malin, toi, tu sais ? (Il écoute ce que Chouchou lui dit mais il n'a pas bien compris.) Quoi ? (Il écoute ce que Chouchou lui dit.) Je sais, je sais. Elle t'aime, Christine. Tu veux vivre avec Christine ? (Il écoute ce que Chouchou lui dit.) Tu as froid ? Nous allons rentrer bientôt, mon Chouchou. Tiens, mange un peu de ces croquettes pour te réchauffer. (Il donne au chien quelques croquettes prises dans un sachet qu'il a sorti de son sac. Chouchou mange.) Voilà ! Très bien. On va passer un petit moment dans le parc, d'accord ? On va mater les nanas. Des nanas pour toi aussi, bien sûr. Quoique tu sois un peu difficile pour ça, non? (Il écoute ce que Chouchou lui dit.) C'est vrai, on ne t'a pas facilité la vie, non. Mais c'est la faute de Christine, tu le sais parfaitement.

Nouvelles, Théâtre, PoésieQuatre femmes et un mal de chien