Médecine, Pharmacie, Paramédical

0414LEO-SM-MDT2.-1DC

Paru le:  30-10-2020

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-318-9

Ean:  9782363923189

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
260 pages

Genre:  Médecine

Thème:  Medecine

Thèmes associés: 

0414LEO-SM-MDT2-4DC

Mon défi : guérir du diabète de type 2

Uniquement par le sport et l’alimentation

Souris, relève la tête et bas-toi

Informaticienne martienne comme m’a surnommée mon généraliste dont le dessin est la langue maternelle; je l’ai adoptée lorsque Grégoire Lagger Docteur es-Sciences et Chercheur à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève et enseignant dans le service pour maladies chroniques des Hôpitaux Universitaires de Genève m’a convaincue à 66 ans de témoigner de mon aventure.

En 2004 en plus des décès de mes proches, les problèmes professionnels sont venus nous rendre visite. Alors je me suis mise au travail nonstop, nous n’avions plus de répits, plus de vacances, il faut renflouer le budget sous peine de perdre tout ce que nous avons créé pendant les 12 dernières années. Je suis en zone blanche je vais jusqu’à l’épuisement, négligeant totalement ma santé, jusqu’à la première thrombose veineuse profonde (tvp) et embolie pulmonaire en 2005.

A l’occasion d’un accident en 2005 je suis diagnostiquée diabétique de type II. Je refuse de prendre en première instance des médicaments. J’erre pendant 10 ans.Et en 2015, je me retrouve encore une fois aux urgences. Là, les médecins s’étonnent du fait que sans suivi médical les résultats des analyses concernant le diabète sont meilleurs que 10 ans auparavant. L’espoir renaît. Je vais tout reprendre à zéro car je ne suis pas nulle, donc je dois arriver à me sortir d’affaire. Après 2 ans de défi à 66 ans et voyant que j’obtiens des résultats positifs. Je décide de témoigner de mon aventure en faisant sourire mes lecteurs, tant les personnes en surpoids que celles atteintes de DTII ou d’autres problèmes de santé dans l’espoir qu’un dialogue basé sur l’échange s’établisse et qu’enfin s’instaure un vrai partenariat entre les soignants et les patients.