Littérature générale

0676LEO-GD-LLSB-1DC

Paru le:  10-05-2024

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-570-1

Ean:  9782363925701

Prix:  24 €

Caractéristiques: 
400 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0676LEO-GD-LLSB-4DC

Lascaris, le Sang de Byzance

de Constantinople à Nice

La houle s’intensifiait, on était désormais en pleine mer, loin de Constantinople, voguant vers une forteresse perdue au milieu des flots de la Marmara !

Gisèle-Durero-Koseoglu

Née à Cannes, professeur de Lettres, Gisèle Durero-Koseoglu entre en littérature avec le Grand Prix de Poésie du Président de la République. Elle est l’auteur de plusieurs livres, dont La Trilogie d’Istanbul, les romans historiques, La Sultane Mahpéri et La Sultane géorgienne, écrit dans des journaux et intervient à la télévision.

En 1204, l’armée de la quatrième croisade, qui a conquis Constantinople, pille la ville et y instaure l’Empire latin. Théodore Lascaris, gendre de l’empereur byzantin, s’échappe et deviendra, quatre ans plus tard, empereur de Nicée… Ce roman raconte l’histoire passionnante des Lascaris et de leurs descendants. Après le mariage de la princesse impériale Eudoxie Lascaris avec Guillaume-Pierre de Vintimille, leur destin les conduit au comté de Tende, où s’illustrent des héroïnes légendaires, puis à Nice, dans les fastes du Palais Lascaris, jusqu’à son saccage par les Sans-culottes lors de la Révolution. Un livre sur une lignée mythique, héritière des empereurs d’Orient...

Méfiantes, les deux sœurs se taisaient désormais. Il n’était pas bon de se livrer aux confidences, il ne fallait jamais baisser la garde. Toute la gaieté imprégnant le visage d’Eudoxie semblait s’être effacée, supplantée par un masque inexpressif. Seul le souvenir des regards de Murzuphle, le jour de son arrestation, reluisait dans son souvenir. Alexis III invitait parfois ses filles à se tenir à ses côtés, et en ce jour faste où il avait réussi à éliminer ses ennemis, il les avait conviées pour assister à son triomphe.

Littérature générale