Littérature générale

jpc-ltdb-1ere-de-couv

Paru le:  15-01-2015

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-125-3

Ean:  9782363921253

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
357 pages

Genre:  Littérature française

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

Les terrasses des bistrots

Ce roman raconte comment il est possible pour un homme de connaître, avec exaltation et romantisme, deux amours en même temps, l’un impossible, l’autre passionn&

croize-nb.jpg

Né à Paris où il a exercé son métier de journaliste scientifique pendant près de 40 ans au Figaro, Jean Paul Croizé a publié plusieurs livres techniques ou politiques avant de se lancer dans l'écriture de romans à caractère psychologique. L'auteur aime se livrer aux études de caractères, tout en peignant les endroits qu'il apprécie comme le montrent ses ouvrages édités chez Les Editions Ovadia. 

Jean Paul Croizé a exprimé tout son amour de Paris dans "Les terrasses des bistrots", qui invite à une flânerie sentimentale dans cette ville où son héros doit choisir entre deux amours aussi passionnés l'un que l'autre. Chaque quartier de la capitale, dans l'intimité duquel il nous entraîne, constitue le siège d'un épisode de cette recherche de l'amour, de celui qui s'est enfui comme de celui qui pourra peut-être remplacer le précédent.

Ce roman raconte combien une histoire d’amour peut se montrer multiple, tant revivre amène à retrouver des passions, que l’on a vécues, ou dont on a rêvé : rêvé, comme la passion inspirée par une petite fille, Marie, qui entre dans sa vie en même temps qu’Anne, sa mère. Et vécues, à l’image de l’amour qu’il se redécouvre capable d’éprouver pour Anne. Un réveil qui lui permet également de retrouver la passion qu’il a toujours éprouvé pour cette ville unique qu’est Paris, dont toutes ses terrasses de bistrot, tous ses endroits, célèbres ou secrets, servent de décor si vivant, lui aussi, à une histoire parfois magique.