Littérature générale

a-toutes-fins-utiles-.jpg

Paru le:  30-01-2014

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-079-9

Ean:  9782363920799

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
322 pages

Genre:  Littérature Française

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

jfp-aftu-4dc.jpg

A toutes fins utiles

Il va se lancer dans une contre-enquête pour démontrer l’innocence d’un homme que tout accuse.

pasques-jf-nb.jpg

Capitaine de Police, Jean Français Pasques est actuellemet en fonction sur la circonscription de Nantes. Chimiste de formation, il a quitté son laboratoire de recherches pour rentrer dans la Police Nationale. Affecté successivement à la Brigade Anti Criminalité sur Pigalle, puis en Section à la 1ere Division de Police Judiciaire de Paris, il est désormais en Sécurité Publique à Nantes.

Après quinze années passées à Paris en Police Judiciaire, le Capitaine Goisset a éprouvé le besoin de s’offrir un autre cadre de vie. C’est ainsi qu’il a débarqué à Nantes où il n’avait jamais mis les pieds. 

Chef des urgences policières, l’ex flic de P.J a donc remis sa tenue d’uniforme pour faire face aux vicissitudes de la Sécurité Publique, « la police des gens » qui n’intéresse bien souvent personne. Sauf qu’à Nantes, une nomination de premier ordre a amplifié l’éclairage médiatique. Tout est devenu politiquement « très sensible »... Mais Goisset n’est pas un homme à oublier d’où il vient et sa réputation de chat noir lui colle à la peau. Très rapidement, il s’est fait une spécialité : les enquêtes décès. Car oui on meurt aussi à Nantes, des morts naturelles ou violentes, des suicides et des homicides, comme partout. Et lorsqu’il intervient au domicile de Claire Céleste, une jeune femme sauvagement assassinée dans une mise en scène macabre, il retrouve l’instinct du flic qui cherche à savoir. En homme averti et perspicace, il sait que l’incohérence de petits détails va à l’encontre de l’évidence et avec l’aide de quelques complices, il va se lancer dans une contre-enquête pour démontrer l’innocence d’un homme que tout accuse.

Littérature généraleA toutes fins utiles