Littérature générale

0279-leo-ffd-ssmc-1dcq-400dpi

Paru le:  31-10-2015

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-183-3

Ean:  9782363921833

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
236 pages

Genre:  Littérature française contemporaine

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

0279-leo-ffd-ssmc-4dcq-

Le syndrome de Stockholm est-il une maladie contagieuse?

Ce triller fantastique et prenant vous plonge dans un récit mouvementé et exceptionnel. 

portrait-nb.jpg

Félicia-France Doumayrenc dirige Les Ateliers de Grandhoux, maison d’édition qu’elle a créée. Elle a collaboré à de nombreux ouvrages et publié aux éditions Orban, Plon, Balland, Grasset et Blanche ainsi que chez Armand Colin, Vuibert et Magnard. Elle est, aussi, poète, peintre et critique littéraire. 

Quand vous montez dans le métro en cette fin de matinée de ce mois d’avril si chaud qu’on se croirait en été, le carnet est toujours entre vos mains. Il vous brûle. Un instant, l’idée vous vient de l’abandonner à côté de vous. Sur la place vide. À côté de vous. Vous n’y parvenez pas. Vous l’ouvrez. Sans vos lunettes, vous ne voyez rien. Cette tentation de le lire est en vous. Elle est forte, quasi impérieuse. Vous vous sentez happé par elle.

Syndrome de Stockholm. Je suis la victime. Vous êtes le bourreau.Je vous aime. Hannah doit emménager avec l’homme de sa vie, Patrick. Le lendemain du déménagement, il la quitte après lui avoir dit « je t’aime » et ne la revoit jamais. Une partition se joue avec ses accords, ses silences, ses fausses notes et son final halluciné.Roman d’amour, essai sur la lâcheté amoureuse, thriller ? Le carnet noir tenu par Hannah se mêle à l’évocation minutieuse des faits et gestes de Patrick auquel elle adresse un « vous » distancié. Sera-telle la victime ou la meurtrière ? 

Littérature généraleLe syndrome de Stockholm est-il une maladie contagieuse?