Essais littéraires

0629LEO-DWB-NUDH-1DC

Paru le:  30-10-2023

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-523-7

Ean:  9782363925237

Prix:  24 €

Caractéristiques: 
306 pages

Genre:  Essais

Thème:  Essais

Thèmes associés: 

0629LEO-DWB-NUDH-4DC

Nations Unies et droits humains, où est l'erreur ?

Les “Démons” de Dostoïevski rampent à travers le monde sous nos yeux, contaminant des contrées où l’on ne pouvait même pas les imaginer.

Est licenciée en droit et titulaire d’un DEA en Histoire Contemporaine.

Déborah Wolkowicz-Breillat entreprend cette recherche approfondie après avoir fait le double constat, au sein des Nations Unies, d’une réelle «maltraitance» de l’Etat d’Israël et que dans une bonne partie du monde, les êtres humains étaient privés de leurs droits intrinsèques qui leur reviennent… Elle a, par ailleurs, le privilège d’être missionnée comme « représentante permanente de la LICRA auprès des Nations Unies » ce qui lui permet aussi d’aller sur place et d’assister au Conseil des Droits Humains à Genève et à l’Assemblée Générale des Nations Unies au siège social à New York.
Les Nations Unies étant le miroir du monde à une échelle relativement gérable, si les désordres constatés aux Nations Unies pouvaient être corrigés, nous aurions une chance que cela puisse se répercuter dans la réalité du monde d’aujourd’hui.

Il y a un peu plus de cinquante ans, le célèbre écrivain Soljenitsyne poussait «un cri»: «Notre XXe siècle a prouvé qu'il était plus cruel que les siècles précédents, et sa première moitié n'a pas encore vu ses horreurs effacées. Notre monde est toujours déchiré par les passions de l'âge des cavernes: la cupidité, l'envie, l'emportement, la haine, qui, au cours des ans, ont acquis de nouveaux noms respectables, comme la lutte des classes, l'action des masses, le conflit racial, le combat syndical.
Vue du dehors, l’amplitude des soubresauts de la société occidentale approche de la limite au-delà de laquelle le système perdra l’équilibre et s’effondrera.

Essais littérairesDéborah Wolkowicz-Breillat