Essais littéraires

0644LEO-EG-ML-IV&V-1DC

Paru le:  30-11-2023

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-538-1

Ean:  9782363925381

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
252 pages

Genre:  Essai

Thème:  Essais

Thèmes associés: 

0644LEO-EG-ML-IV&V-4DC

Ma logothérapie

Enquête sur le sens de la vie-Tome IV et V

À ce « Je suis » qui m’interpelle, pour être ce pourquoi « je suis ».
À l’Un, Compagnon de route, vers les lumières de son Eternité.

Elie-guez-NB

Elie Guez est créateur du coaching existentiel, qui intègre la logothérapie et la sagesse traditionnelle hébraïque. Il est auteur, conférencier, coach, formateur et thérapeute humaniste. Il a une expérience pluridisciplinaire dans l’accompagnement dans le domaine du développement du potentiel humain, de l’écologie de la conscience et de la quête de sens. Il partage ses connaissances dans l’esprit d’une réciprocité avec ses lecteurs et ses étudiants.

Lorsque l’on découvre le monde à travers de regard de Elie Guez, on ne peut que s’émerveiller. Chacun des volumes est proposé tel un chemin initiatique qui invite le lecteur à mener sa propre réflexion. Le sujet est difficile, âpre même. Il aborde le deuil, la perte de l’être cher, la mort. En revisitant les traditions hébraïques, éclairé par son propre chemin de souffrance, Elie Guez nous embarque dans un voyage onirique directement en prise avec le réel. La plume alerte, les idées claires, la pertinence du propos incitent à lâcher ses propres certitudes pour s’ouvrir totalement au changement. Un ouvrage indispensable à découvrir, absolument... Maéva

Ce livre est un palimpseste : Un livre sous un livre. Une histoire dans une histoire. Une écriture dans l’écriture, un texte à «  pré-texte  », indicateur de sens pour ceux qui sont en chemin vers eux-mêmes. Plusieurs livres se chevauchent, avec des niveaux de lecture pluriels qui vous ramènent aux origines, là où se trouve la finalité. Il n’est pas rédigé pour une lecture linéaire  : on y entre comme dans un labyrinthe, la sortie est au cœur du lecteur. Nous sommes parfois invités à lâcher le texte pour écrire notre propre légende personnelle.