A paraître

terres-melles-1dc.jpg

Paru le:  30-08-2016

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-200-7

Ean:  9782363922007

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
pages

Genre:  Beaux-Livres

Thème:  Art & Beaux Livres

Thèmes associés: 

Eugène Fidler, Terres mêlées

  Avec humour et lucidité, Cathie Fidler    décrit une relation père-fille qui fut   souvent empreinte de silences et de non- dits.

cathie-fidler.jpg

Cathie Fidler, au parcours personnel aussi multiculturel que ses récits, vit à Nice, Passionnée d’histoire et de littérature, ainsi que de psychogénéalogie, Cathie Fidler a beaucoup exploré les conséquences de la Seconde guerre mondiale sur les descendants de ceux qui l’ont subie et tout ce qui touche à la transmission.

En adoptant la forme épistolaire, et au fil d’un récit illustré de documents visuels inédits, Cathie Fidler révèle des facettes méconnues du parcours de son père Eugène Fidler (1910-1990), peintre et céramiste, dont la vie a été riche de créations, de migrations, et de rencontres exceptionnelles : il a côtoyé Romain Gary, Samuel Beckett, Pablo Picasso, Jean Cocteau, Roger Capron, Lucien Clergue et Gilbert Portanier, pour n’en citer que quelques-uns. 

Avec humour et lucidité, Cathie Fidler décrit une relation père-fille qui fut souvent empreinte de silences et de non-dits. De chapitre en chapitre, cette biographie en miroir – et à tiroirs – en arrive à devenir aussi chatoyante que les terres mêlées dont leur famille est issue.

A paraîtreEugène Fidler, Terres mêlées