0300-jdc-lmj-1dcsite.jpg

Paru le:  15-04-2017

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-204-5

Ean:  9782363922045

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
240 pages

Genre:  Histoire

Thème:  Histoire

Thèmes associés: 

0300-jdc-lmj-4dc.jpg

Le miracle Jésus

La pérennité du message de Jésus s’explique-t-elle par le contenu de son discours, par sa personnalité, ou encore par les circonstances qui ont entouré sa brève vie et sa mort ?

0300-jdc-lmj-photonbsite.jpg

Jacques di Costanzo est docteur en médecine, docteur en sciences, médecin des hôpitaux et directeur de recherche en chirurgie expérimentale. Il a exercé les fonctions d’Administrateur du Rotary International de 2012 à 2014. Il est membre du Comité Provence Alpes Côte d’Azur du Souvenir Napoléonien.

On ne connait que trois ans de la vie publique de Jésus à travers des écrits, pour la plupart, rédigés bien après sa mort. Et pourtant, depuis plus de 2000 ans, le message d’amour universel délivré par cet homme reste toujours vivant dans les esprits. S’agit-il d’un nouveau miracle ? On pourrait, en effet, le penser car plus de deux milliards d’êtres humains se sont, depuis, ralliés à ses préceptes. A quoi cela tient-il ? Probablement à la personnalité de ce personnage hors du commun et au message d’amour qu’il a délivré dans un contexte où l’on accordait peu de valeur à la vie d’autrui. Jésus est cet homme qui, par son sacrifice par amour pour l’humanité, à sacralisé la condition humaine faisant de chacun d’entre nous les fils de Dieu. L’auteur Jacques di Costanzo, médecin, restitue le personnage Jésus dans le contexte tourmenté de l’époque et démontre l’originalité et la force du message qui conduisit son auteur à une mort atroce et infamante.

A partir de l’étude médico-légale de l’homme du Suaire de Turin, supposé être Jésus, l’auteur restitue les souffrances de cet homme à travers La Passion. Dans le même temps, il met en scène, les différents personnages dont le rôle a été déterminant dans la mise à mort du condamné et notamment Judas qui ne fut, sans doute, que l’instrument du Destin, voire celui qui a aidé Jésus à accomplir sa mission. Jésus est cet homme improbable dont le formidable message d’espoir a changé le cours de l’humanité. C’est cela le « miracle Jésus » !

A paraître