Fonds

83-1DC

Paru le:  13-04-2012

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-915741-74-2

Ean:  9782915741742

Prix:  15 €

Caractéristiques: 
403 pages

Genre:  Romans

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

Les extravagantes Volume 1

Guda (...) est le nom de plume de deux consultantes qui travaillent sur l'univers du luxe et sur ses codes depuis plus de vingt ans. Elles ont créé les personnages d'Adèle de Nève et Mathilde Gauthier, femmes de luxe et consultantes de choc, pour évoquer, avec légèreté et ironie, ce monde qu'elles connaissent bien.

Adèle de Nève est issue d'une famille d'aristocrates désargentés et fantasques. Lorsqu'un grand groupe de luxe français, ILG, lui propose d'encadrer une grande opération médiatique, elle contacte son amie Mathilde pour lui proposer de travailler avec elle. Les deux consultantes se retrouvent aux prises avec des intervenants peu scrupuleux, au coeur d'enjeux de pouvoir qui les dépassent.

Adèle de Nève adore les talons aiguilles, le chocolat amer et l'hôtel particulier du 9ème arrondissement qu'elle partage avec sa famille d'aristos désargentés et un peu déjantés. Elle y concocte les stratégies de communication de grands groupes internationaux.
Lorsque le prestigieux groupe de luxe français ILG lui propose d'encadrer le déroulement d'une grande opération médiatique, «le sac du peuple», elle contacte immédiatement son amie, Mathilde Gauthier, sa «grande bringue» comme elle aime l'appeler, pour lui proposer de travailler avec elle.
Mathilde, qui se remet difficilement de son divorce du séduisant et cavaleur Lord Menderston, accepte avec enthousiasme d'abandonner pour quelques temps sa vie de gentlewoman farmer, son potager et sa jument Annabelle.
Les deux consultantes sont loin de se douter qu'elles vont se retrouver au coeur d'un dangereux conflit de pouvoir.