Fonds

0206LEO-JPL-LDV-1DC

Paru le:  15-06-2014

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-110-9

Ean:  9782363921109

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
241 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0206LEO-JPL-LDV-4DC

Le démon vengeur

Qui appelle le diable pour l’aider
À apaiser ses souffrances
À assouvir sa vengeance
N’a plus jamais l’âme en paix.

Professeur émérite des universités. Physicien, il a été au cours de sa carrière professionnelle professeur dans les universités de Grenoble, Toronto et Los Angeles. À Nice, il a dirigé un laboratoire de cinquante personnes, avant de devenir président de l'université de Nice-Sophia Antipolis. Il a ensuite présidé une société d'innovation technologique et de transfert de la recherche publique. Son intérêt pour l'ésotérisme date de son enfance, lorsqu'il assistait aux séances de spiritisme d'un médium très proche, sa mère.

Le téléphone sonne dans le bureau de Jean Lardent, qui décroche.
– Monsieur Lopez souhaite vous parler. Vous prenez la communication, mon commandant? Jean répond au soldat du standard téléphonique.
– Oui, passez-le-moi.
Il reconnaît la voix grave et rocailleuse de son interlocuteur, qui lui annonce.
– Votre voiture est réparée. Vous pouvez la récupérer dans une demi-heure.
– Merci. Je serai là, à 11h, répond le commandant.

En avril 1962, Alger est le théâtre de nombreux attentats, provoqués par des opposants aux accords d'Evian, qui veulent garder l'Algérie française. Le commandant Jean Lardent quitte l'armée et Alger pour profiter de sa retraite à Nice. Il va se trouver, lui et toute sa famille, au coeur d'une tourmente. Elle débute par le meurtre d'un avocat niçois, favorable à l'indépendance de l'Algérie. Cet assassinat inquiète le pouvoir, qui craint la contamination, l'extension des troubles en métropole. Le commissaire Ange Blanco envisage aussi, d'autres pistes, car l'avocat traitait de plusieurs affaires sensibles liées au racket, à la corruption dans la ville et même aux pratiques illégales de médecine par une secte. Cet avocat est la première victime d'une série de crimes toujours signés du même rituel : l'amputation d'un doigt et l'éventration. Le commissaire Ange Blanco va enquêter dans un monde où s'entremêlent le complot politique, la corruption et la magie.