Nouveautés

Photo_Anne-Claire-DE-LAVIGERIE

Anne-Claire de Lavigerie

Anne-Claire de Lavigerie est psychosociologue, elle accompagne des hommes, des femmes, des équipes et des organisations dans leurs moments de changements et de mutations.
A 50 ans, elle s'inspire de ses 28 ans d'expérience professionnelle, caractérisée par la diversité des industries et des profils de personnes rencontrées, en France et à l'étranger, pour donner du sens au travail et améliorer le "faire ensemble", la coopération.
D'abord manager opérationnel, puis membre d'un comité de direction, son choix d'inter-venir en France, en Belgique, puis 7 ans en Chine, lui donne une sensibilité et une compréhension fine des enjeux et des leviers interculturels.
Anne-Claire enseigne ou a enseigné, en France, à HEC Executive et ESCP Europe et, en Asie, à l’université de Tongji, Xiamen et dans les chambre de commerce de Shanghai, Beijing et Tokyo sur le leadership, le management, la motivation des équipes, l’interculturel et le coaching.
Elle est diplômée de l’ESCP Europe et d’un master 2 en psycho-sociologie (Paris Dauphine) et certifiée coach (Progress U et WABC).
Elle s'attache à cultiver la conversation entre le pratique et les concepts et entre le vécu de chacun et ce qui fait Société, faisant souvent référence à l'image d'une charrue, tirée par une étoile.

«7 portes ouvertes ou à ouvrir - Donner du sens à mon travail et mieux co-opérer», Les editions Ovadia, 2018
« La réflexivité, langages et grammaires pour cheminer », (Actes du Colloque Psychanalyse et Management-EDHEC, nov. 2016)
« L’initiative en Chine » (Magazine Connection, publication de la chambre de commerce en Chine) et avec Sylvie Faisandier
« Les pièges de la pluri-intervention » (Expansion Management Review)
« les Péchés capitaux de la dirigeance » (Expansion Management Review)
«La dirigeance : pour une pensée circulaire » (Eyrolles, éditions d’organisation, ouvrage collectif : « Comités exécutifs : voyage au cœur de la dirigeance) 

NouveautésAnne-Claire de Lavigerie