Fonds

125-FB-OR-R--1DC

Paru le:  30-11-2012

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-027-0

Ean:  9782363920270

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
158 pages

Genre:  Documents

Thème:  Medecine

Thèmes associés: 

125-FB-OR-R--4DC

La rhinoplastie, une re-nez-ssance

de l'histoire de l'art à la chirurgie moderne

Le beau a sa vie dans les apparences.

photo_FB-OR_NB

Docteur Frédéric Braccini
Docteur en chirurgie,cervico-faciale, membre de plusieurs sociétés savantes, il a rédigé un grand nombre de publications et communications scientifiques. La rhinoplastie médicale est au coeur de ses préoccupations.
Ondine Roman
Professeur d'Histoire de l'Art, chargée de cours à l'université de Nice-Sophia-Antipolis, elle dispense de nombreuses conférences, sur des thèmes allant de la Renaissance à l'Art contemporain.

Un nez trop long, trop large, bosselé ou empâté, arrive à mettre en péril l’harmonie générale d’un visage. Et tout le monde n’a pas la verve d’un Cyrano pour assumer les lacunes de la nature.
Fini le temps où il fallait se résigner à les accepter. La chirurgie esthétique permet de remédier à la fatalité. La rhinoplastie a désormais le pouvoir de changer votre desti’nez’.

La rhinoplastie aujourd'hui, et au fil de son histoire. ..
Un nouveau nez... Pour toutes celles et ceux qui ont choisi d'avoir recours à la rhinoplastie, c'est une re-nez-ssance. Ils revivent. Un nez trop long, trop large, bosselé ou empâté, arrive à mettre en péril l'harmonie générale d'un visage... Et tout le monde n'a pas la verve d'un Cyrano pour assumer les lacunes de la nature. Fini le temps où il fallait se résigner à les accepter. La chirurgie esthétique permet de remédier à la fatalité.
La rhinoplastie a désormais le pouvoir de changer votre desti'nez.
Avec humour, psychologie, pragmatisme, et grâce aux témoignages de patients pour lesquels la vie a recommencé, ce livre propose de guider le lecteur vers son nouveau nez. Il aborde des thèmes aussi variés que l'art, l'histoire et l'approche psychologique de la rhinoplastie.