Fonds

jpc-ldb-1dc.jpg

Paru le:  25-01-2016

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-003-4

Ean:  9782363920034

Prix:  16,30 €

Caractéristiques: 
217 pages

Genre:  Littérature française

Thème:  Littérature générale

Thèmes associés: 

jpc-ldb-4dc.jpg

La dame blanche

Ce récit hypnotique raconte la rencontre entre rêves et réalité quand la vie n’est qu’une routine. 

croize-nb

Né à Paris où il a exercé son métier de journaliste scientifique pendant près de 40 ans au Figaro, Jean Paul Croizé a publié plusieurs livres techniques ou politiques avant de se lancer dans l'écriture de romans à caractère psychologique. L'auteur aime se livrer aux études de caractères, tout en peignant les endroits qu'il apprécie comme le montrent ses ouvrages édités chez Les Editions Ovadia. 

" La dame blanche ", roman à la limite du fantastique dans lequel Jean Paul Croizé raconte cette région à la fois sauvage et magnifique qu'est La Hague, pays de mystère où tout peut arriver quand on s'éprend d'une étrange jeune femme habillée de blanc, rencontrée un soir d'orage où plus rien ne semble naturel.

 

Quand on s’aperçoit qu’on a trop foncé dans la vie. Quand on s’aperçoit que sa femme est devenue une étrangère. Quand on s’aperçoit qu’on a trop rêvé d’une liberté et d’une pureté qui n’éxistent pas. Quand on s’aperçoit qu’il est sans doute trop tard pour changer de route. Quand on a trop pris l’habitude de se réfugier dans l’imaginaire. On perd le sens de la raison, ou même peut être la raison tout court. Et quand, juste à ce moment là, on rencontre une étrange Dame Blanche, à quelques heures de Paris mais dans un pays du bout du monde ou règnent brumes et légendes, où rêves et réalité se mêlent de plus en plus, tout peut arriver. Pour le pire ou pour le meilleur. Ou plutôt pour le pire qui est peut-être le meilleur.