Fonds

162-is-cdh1dcq.jpg

Paru le:  21-01-2016

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-067-6

Ean:  9782363920676

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
215 pages

Genre:  Documents / Essais

Thème:  Essais Littéraires

Thèmes associés: 

162-is-cdh4dcq.jpg

Chasseuses d’hommes

La rencontre qui tue

Cette recherche fait de ce livre un véritable document sociologique. 

0214leo-cuve-photo-ibrissonnb.jpg

Isabelle Brisson est journaliste scientifique. Elle a écrit pour les pages Sciences du Figaro pendant onze ans tout en étant déjà l’auteur de plusieurs ouvrages et a obtenu la distinction de Commandeur exquis de l’ordre de la Grande Gidouille du Collège de Pataphysique en 2007.

Il est en effet le produit de l’observation de personnages parmi les plus représentatifs de notre société, des obsédés, des complexés, des refoulés, des extravagants, des dingues et parfois même aussi des sincères. Tous ceux qui peuvent se découvrir et éventuellement se « consommer» sur le marché actuel du célibat. 

 

Ce livre est le fruit de mon expérience personnelle en tant que célibataire et le résultat d’une enquête journalistique. Mon étude d’entomologiste a commencé il y a environ six ans. La première année j’ai exploré les agences matrimoniales, puis j’ai inséré une petite annonce dans « Le Chasseur Français » et je me suis inscrite à des dîners de célibataires. Ensuite je me suis promenée pendant cinq ans sur l’un des sites les plus sérieux de rencontres pour célibataires. Et j’ai rencontré des hommes et des femmes qui ont fait la même démarche que la mienne.