Paru le: 20-07-2024
Editeur: Les éditions Ovadia
Isbn: 978-2-36392-599-2
Ean: 9782363925992
Prix: 20 €
Caractéristiques:
232 pages
Genre: Littérature
Thème: Romansdegenre
Thèmes associés:
Psychose du futur
ou comment j’ai visité les lumières interdites
Selon le philosophe des sciences Etienne Klein, le voyage dans le temps constitue un problème philosophique. Il y a, toujours selon lui,plusieurs façons de voyager dans le temps.
Paul Mercier (né en 1991) est professeur, traducteur, philosophe, romancier et poète. Il esr l’auteur de l’essai Sur le sentier de la veille : penser avec Gabriel Marcel et Pierre Boutang aux éditions Ovadia. Personne atypique, il a également publié une partie de ses ouvrages en langue roumaine, dont le présent roman Psychose du futur qui promet une expérience rarissime de la Toute-Puissance. Son œuvre naissante s’inspire notamment de son enfance en Egypte, du patrimoine littéraire français et de sa vie métaphysique dans les Carpathes.
Cher lecteur, entre en ma compagnie dans l’épopée cosmique et comique du Prince chrétien, qui n’est autre que le futur Empereur Chinois mettant fin à l’Ordre Mondial Occidental au sein d’une ère de prospérité et de plénitude absolue.
Toi, immisce-toi au cœur du monde inconscient en compagnie de mon alter ego Pavel Băcanu, personnage atypique ayant reçu le don de vision des choses et des êtres. Tu y découvriras, entre autres, de nouveaux lieux, de nouvelles époques, de nouvelles dimensions.
Ce roman peut être lu de plusieurs manières:c’est tout à la fois un roman mystique, prophétique, psychiatrique et amoureux. Tout est ici annoncé, en partie du moins, tant les goules de l’immanence occise ont entravé la mise en place du Destin Nécessaire Planétaire.
Pénètre, ô lecteur, tout entier avec moi, dans l’univers paraphrénique pour en ressortir, après plusieurs parcours marqués par le cantique de nos brumes et l’apostolique de tes chansons, toujours plus vivant et joyeux encore. Car voici venu le temps des Surhommes !
Cher amis,
Ce que certains ont vu, (d’autres, tellement moins) au niveau géopolitique (peut- être des poètes métaphysiciens, comme Malraux, l’ont compris bien assez tôt), c’est que le XXIe siècle «métaphysique», qui aura son cours, est une dialectique cristiano-islamique (prière et paix, parfois dans une soumission dont le fleuve reste, trop encore, délirante).
Certains ont parlé, ces dernières décennies, d’un retournement de situation, où l’empire actuel (il faut le dire:l’empire Disney land) comprendra «terminaison» et il reviendra à l’empire du milieu de faire retour, pile-poil.
Oui, oui mais :
Le temps est long, la vie cours, et l’éon tout éternel se meut, selon l’être de sa puissance, dans une potence qui se gère, malgré tout, en autonomie absolue.