A paraître

0708LEO-VPC-CE-1DC

Paru le:  20-07-2024

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-602-9

Ean:  9782363926029

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
248 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0708LEO-VPC-CE-4DC

Le cheval emmuré

Celles que j’ai eues ? On ne possède pas les êtres.
Celles avec qui j’ai couché ? La position m’importe peu.
Celles à qui j’ai fait l’amour ? Il n’a jamais été question de sentiments

Valerie-Piola-Caselli-NB

Ancienne Journaliste, Coach, Psychologue, Synergologue (experte en body langage), Scénariste et Réalisatrice de documentaires et de courts métrages, Valérie Piola Caselli mélange des mots et des images pour raconter le monde ou inventer des histoires sensibles. De celles qui contribuent à aider chacun à devenir la meilleure version de lui-même.
Avec Le cheval emmuré , elle signe son premier roman.

Jusque là, Gregoire Ziguier s’arrangeait avec ses faux semblants. Une sorte de couverture en papier glacé qui lui collait à la peau. Persuadé d’être dans la parfaite maîtrise de son destin et de ses choix, il va, par amour, s’embarquer dans une aventure qui lui fera revisiter toutes ses certitudes.
Pensez donc, croiser la route de Jules G Mac Zima, jeune photographe totalement dingue, capable de voir en vous comme dans un livre ouvert, ça change une vie !
Le cheval emmuré se veut une réflexion sur la quête de liberté. Celle que l’on pense avoir, celle que l’on aimerait ressentir, celle que l’on nous suppose et surtout celle que l’on s’offre.
Y compris vous et moi.

« Je t’aime de tout Ton cœur parce qu’il est plus grand que le mien ».
Plus rien d’elle dans mon appartement. Juste ces mots tapés sur la Remington. Même pas de signature. A quoi bon. Pas d’adieu non plus. A Dieu. De toute façon, je n’aurais pas supporté qu’une « éventualité » – même céleste – s’invite à notre rupture. La phrase tourne dans ma tête. « Je T’aime de TouT Ton coeur… ». Allitération en « T » comme un tir de mitraillette. Sidéré. Elle est passée dans ma vie, juste pour transpercer ma P… d’armure et me laisser exsangue, seul, face à mes émotions.

A paraîtreHistoires & DestinéesLabyrinthe de l’être