A paraître

0546LEO-GC-HI-1DC

Paru le:  30-09-2021

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-451-3

Ean:  9782363924513

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
212 pages

Genre:  Sciences Humaines

Thème:  Essais

Thèmes associés: 

0546LEO-GC-HI-4DC

L'homme intégral

Il est pourtant une loi universelle, une loi ontologique fondamentale, une loi incontournable : celle qui commande de devenir ce que l’on doit être.

Greg Calto né en 1984, il grandit à l’ombre des pins du Sud-ouest. Après des études de commerce et de management, il travaille pour diverses entreprises, vit deux ans en communauté religieuse, fait un crochet par la Légion Etrangère, sous oublier de pratiquer sports de combats et arts martiaux. Il partage aujourd’hui son temps entre étude, activités freelance et écriture.

Il n’y a plus d’hommes.
L’aveu est pénible, le constat dur à accepter, mais c’est un fait. Regardez autour de vous. Quand avez-vous rencontré, pour la dernière fois, un homme véritable ? Un homme digne de ce nom?
Ceux que vous rencontrez n’en sont pas, ou ne le sont qu'en partie : des semblants d’hommes, des ersatz, des parodies, des subversions. Des hommes cruels, des hommes faibles, des hommes lâches, des hommes orgueilleux, des hommes narcissiques, des hommes dilettantes, des hommes efféminés.

A l’heure où l’identité masculine est malmenée, dans une société où le masculin est en perte de repères, « comment devenir et rester un homme ? » est devenue une question tenaillante pour nombre d’hommes contemporains.
Écrit pour répondre à cet enjeu fondamental, L’homme intégral expose avec pragmatisme les ingrédients d’une structuration masculine réussie.
Abordant, en les articulant, les différentes dimensions de l’être masculin, L’homme intégral donne à connaitre ce qui fonde véritablement et radicalement l’homme, ce qui le constitue, l’édifie et lui confère sa stature durable.

A paraîtrePour une éducation thérapeutiqueChanger son regard sur l’eczéma