A paraître

0539LEO-CB-APPIV.-1dc

Paru le:  30-09-2021

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-444-5

Ean:  9782363924445

Prix:  14 €

Caractéristiques: 
154 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Nouvelles

Thèmes associés: 

0539LEO-CB-APPIV.-4dc

A propos de Pépin IV

Et quelques autres

Qu’est la sexualité de ces femmes sans l’entière liberté d’être et de faire : est-ce l’homosexualité qui conduit les femmes au couvent ou le couvent qui révèle leur homosexualité ?

Christine-Baron-NB

Pour son septième rendez-vous avec les lectrices et les lecteurs, que pouvait leur offrir Christine Baron ? De l’inattendu, de la légèreté, de l’humour, un peu de réflexion aussi à travers sept «tranches» de vies aussi différentes qu’insolites pour certaines.
On retrouvera son style, les traces de ses passions, musique et littérature, ainsi que son art de l’observation et de la narration.

Le correspondant aux Etats-Unis du Nouvel Observateur titrait un article dans les années quatre-vingt-dix : « Une érection à 2.5 millions de dollars ». L’article remarquablement écrit relatait un bien singulier « fait divers » qui me laissa perplexe et je cherchai à en savoir davantage. D’autres journaux français et américains  reprenaient cette incroyable histoire, je rencontrai dans le cadre de mes activités, un Américain qui confia quelques documents : les récits journalistiques n’avaient rien d’une fiction.

Qui sont ces quelques autres?
Des hommes, des femmes, des enfants, ils sont à Manchester, Sacramento, Berlin, Bordeaux... La surprise est au coin de chacune des aventures pour sourire, surprendre, réfléchir aussi... un peu.
Pas de fiction, la réalité est plus riche que l’imagination.
Pas de fiction... sauf Pépin IV, ce roi de France né de l’observation de John Steinbeck. Mais est-il vraiment un personnage fictif ? N’est-il pas plus vrai que nature ?

A paraîtrePour une éducation thérapeutiqueChanger son regard sur l’eczéma