A paraître

0479LEO-JPG-LP-1DC

Paru le:  30-10-2020

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-384-4

Ean:  9782363923844

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
244 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0479LEO-JPG-4DC

Le piège

Je ne suis pas syndiqué et n’ai nulle envie de faire des courbettes pour gagner leurs bonnes grâces.

Jean-Paul-Gourevitch-NB

Jean-Paul Gourévitch est consultant international sur la littérature de jeunesse, les migrations et l’Afrique où il a passé 26 ans. Il est l’ auteur inclassable de 76 ouvrages et commissaire de nombreuses expositions. Il a déjà publié chez Frédéric Ovadia, Grilles Mortelles, premier polar interactif à base de mots croisés.

Oui, moi, Jean-Pascal Gobert, auteur à l’Université de Tours où je suis chargé de cours, d’une thèse soutenue l’an dernier sur «les femmes et les violences sexuelles: du nondit à la médiatisation exemplaire», passée avec mention très bien et félicitations du jury, et de plusieurs articles dans des revues spécialisées (Conflits, Le Débat, La Revue des Deux Mondes…), je viens de recevoir la consécration suprême : une invitation au Sommet international 2019 sur les violences faites aux femmes, mon thème central de recherches.

Quand le jeune universitaire Jean-Pascal Gobert accepte l’invitation à participer au Sommet sur les violences faites aux femmes qui va se tenir en Californie et au Sénégal, il ne se doute pas qu’il va se confronter à une machination internationale tentaculaire et sophistiquée.
Ce sont les étapes de ce parcours haletant que nous suivons à travers le journal qu’il a tenu de son aventure, enrichi des documents réels qui lui ont été adressés ou qu’il a découverts.
Ce docurécit est à notre connaissance le premier publié en France.

A paraîtreDesign thinkinguez-vous, immersion dans le design thinking