A paraître

0419LEO-PP-ASS-1DC

Paru le:  30-06-2019

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-323-3

Ean:  9782363923233

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
306 pages

Genre:  Art & beaux livres

Thème:  Art

Thèmes associés: 

0419LEO-PP-ASS-4DC

Albane ou le secret de Stradivarius

Il n’est pas un seul jour où le brasier fugitif de la création n’éclaire un petit coin de nuit.

Pierre-PARAIRE-NB

Né le 30 mars 1964 et vit à Castelnaudary dans l’Aude. Attaché à des valeurs Humaniste, il marqua son parcours aussi bien dans le domaine du syndicalisme que dans le monde politique qu’il a laissé derrière lui. C’est son goût pour une franchise non dissimulée que s’ajoute à ses paroles une approche qui nous révèle ce qu’il est vraiment dans la vie.

Antonio Stradivari avait gardé un secret au fond de son atelier de luthier à Cremone en Italie. Les musiciens et les scientifiques avaient longtemps cherché à expliquer pourquoi le son des Stradivarius était aussi pur. De nombreuses théories avaient été avancées. Les bois utilisés, les bois consacrés, et les vernis aux compositions secrètes étaient entre autre des possibilités.

Les Obscurantis initiés du mal souhaitent créer un violon parfait «Un Stradivarius». Ce violon serait capable de dialoguer avec Dieu.
Stradivari le maître luthier de Crémone va fabriquer l’instrument du diable. La perfection touche l’innommable, l’indescriptible et les virtuoses du mal névrosés engendrent des actions dont la torture en est le maître mot.
Un chirurgien effectue des expériences médicales sur des femmes et des hommes choisis dans des listes d’individus désignés par les Obscurantis. L’inimaginable demeurait aux portes de la souffrance et les peurs pour la réussite d’un violon d’exception exigeaient le silence du secret. L’exemple de cette frange de l’Eglise de Rome faisait exécuter des innocents avec cette seule ambition de toucher le ciel et dialoguer avec Dieu.
Tout indiquait que la musique rallierait peut-être le juste et le parfait et qu’Albane survivrait. L’Ordre des lumières et la loge d’Utopia-Limos comme des justiciers venus d’Occitanie défendraient avec force, sagesse et beauté, une vérité qui s’affichait avec bienveillance, il s’agissait d’Albane.

A paraîtreCharlie For Ever