A paraître

0353LEO-AB-DDE-couv

Paru le:  20-08-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-257-1

Ean:  9782363922571

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
176 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0353LEO-AB-DDE-4-couv

Dur Désir

Je veux qu’on se taise quand on cesse de ressentir.

Andre Brassin

André Brassin a une double formation: agrégé de lettres modernes il est aussi homme de théâtre et a travaillé en particulier avec Julien Bertheau de la Comédie-Française et metteur en scène d’élection de François Mauriac et Henry de Montherlant.

Lise est arrivée comme une panthère sur ses coussinets. Elle est entrée dans ma vie par surprise. Le journaliste avec son micro, nous tous sages, avec chacun son livre à la main, nous ne l’avons ni vue ni sentie derrière nous. Et tout à coup une grande ombre blonde et noire, avec des fulgurances de soleil et de mort, des gestes de feu soudain, face à nous, sous le projecteur. Du bleu nattier dans le regard, un sourire à mourir.

«Les plus beaux chevaux de course sont maigres» disait Nietzsche et il s’agit ici d’un roman svelte, rapide et dense. « Les plus beaux chevaux de course sont maigres» disait Nietzsche et il s’agit ici d’un roman svelte, rapide et dense. Le fil narratif principal? Il pourrait se résumer ainsi : Elle ? C’est une ancienne sportive de haut niveau secouée par la vie. «Secouée» est le mot. Lui ? Il enseigne la littérature, pratique le théâtre et aime la poésie. Il n’est pas facile non plus. Trop de blessures venues de trop loin. Elle a écrit un livre. Seule. Un vrai. Rageur, plein d’espoir, de bruit et de fureur. Il l’a lu et aimé. Se rapproche d’elle ou essaie. Pas simple. Vite cabrée, vite effarouchée, elle a l’art de décrocher – et de décocher ! La littérature peut-elle être une voie vers l’amour, le leur, s’il existe?

A paraîtreDur Désir