0365LEO-CF-DPD-1DC

Paru le:  21-10-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-269-4

Ean:  9782363922694

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
182 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0365LEO-CF-DPD-4DC

Daniel

Au pays de la déco

Je n’ai jamais laissé aucune instruction se mêler de mon éducation.

cathie-fidler-nb.jpg

Passionnée d’histoire et de littérature, Cathie Fidler a souvent exploré dans ses œuvres de fiction les conséquences de la Seconde guerre mondiale sur les descendants de ceux qui l’ont subie, ou vécue. Elle s’intéresse également à tous les gestes, nourritures et objets du quotidien, qui relèvent de la transmission. Elle vit et écrit à Nice, où elle a longtemps été professeur d'anglais. 

Dans la galaxie rafnée de la déco, notre héros, Daniel Rozensztroch, brille depuis bien des années. Il serait présomptueux de vouloir le pré- senter à ceux qui sont à la pointe de la tendance en matière de style et d’art de vivre. Ses réalisations sont multiples et, à chaque fois, saluées par ses pairs. Son talent et sa rigueur sont admirés en Europe comme en Amérique ou en Asie. Sa carrière a été exemplaire, nombre de jeunes stylistes l’envient, autant que sa longévité, dans un univers impitoyable où une mode chasse l’autre avant même que le salon Maison & Objet ne soit achevé.

Mais qui est donc le héros qui figure sur la couverture ?
Certains n’en ont pas la moindre idée, et pourtant…Styliste, conseiller de la rédaction pour le magazine Marie-Claire Maison, puis directeur artistique chez MERCI, à Paris, collectionneur compulsif, auteur de beaux livres sur l’art de vivre, Daniel Rozensztroch est surtout un «lanceur de tendances» qui nous fait découvrir ses coups de cœur personnels pour des choses simples – mais très stylées.
Pour être moins connu du grand public que d’autres vedettes du design et du style, Daniel Rozensztroch n’en est pas moins l’un de ces créateurs qui façonnent à notre insu les ambiances de notre quotidien domestique.
Si dans nos maisons se trouvent des objets et meubles acquis au cours des dernières décennies, il y a fort à parier qu’ils ont été repérés par Daniel, avant d’envahir les boutiques et magazines de déco. Cela pour dire que, même sans connaître son nom bourré de consonnes, nombre d’entre nous ont adhéré à sa créativité à la fois joyeuse et rigoureuse.
Cet album quelque peu irrévérencieux a pour but de mieux faire connaître ce personnage atypique. En une série de chapitres illustrés, il détaille avec humour ses diverses activités, tout en révélant l’impact de ses choix sur notre vie quotidienne.